Comment avoir une bouche à croquer toute la journée!!!

lèvres-1192463_640

Conseil du jour:
Comment avoir une bouche à croquer toute la journée!!!

Voici les 7 étapes à suivre:
1: Tes lèvres, tu exfolieras
Afin de « lisser » les lèvres et d’éliminer toutes les éventuelles petites peaux (mortes), je vous conseille de faire un gommage une fois par semaine. Du sucre, du miel et/ou une huile végétale pour adoucir feront parfaitement l’affaire !

2: Un baume hydratant, tu appliqueras quotidiennement
Le secret pour des lèvres hydratées durablement est l’application d’un baume en couches épaisses, tous les soirs, avant de se coucher. Simple mais super efficace, le beurre de karité fait des miracles même sur les lèvres les plus sèches.

3: Une base, tu utiliseras
Il existe tout un tas de bases pour les lèvres. Vous pouvez simplement mettre un peu de votre fond de teint habituel, à l’éponge ou au doigt pour un résultat léger ; cela va uniformiser la teinte naturelle de vos lèvres et révéler ainsi sa « vraie » couleur à l’application.

4: Au crayon, le contour tu dessineras
Le crayon a une grande importance ; il permet de bien délimiter le contour des lèvres tout en créant une sorte de « barrière » pour le rouge à lèvres. Il optimise également la tenue car il comble les petites stries des lèvres dans lesquelles le rouge à lèvres ne va pas toujours. La couleur du crayon doit être proche de celle du rouge. L’astuce pour dessiner le contour est d’aller des coins des lèvres vers le centre, par petites touches, en mouvement arrondi, et de terminer en hachurant légèrement les lèvres verticalement.

5: Avec une poudre transparente, la couleur tu fixeras
Après avoir pincé vos lèvres sur un mouchoir pour retirer l’excédent du crayon, tu peux appliquer un peu de poudre libre ou compacte à l’aide d’un pinceau. Pour cette étape, veille à bien utiliser le plat du pinceau et à poser la poudre par petites touches, sans l’étaler ! Cette technique est utilisée pour fixer la couleur et peut être répétée entre chaque couche de rouge.

6: Avec un pinceau, ton rouge tu appliqueras
Si l’application du rouge à lèvres au bâton est parfaite pour faire une petite retouche dans la journée, l’utilisation d’un pinceau pour le maquillage des lèvres est indispensable. Le pinceau permet de déposer la matière, alors qu’elle « glisse » sur elle-même avec le bâton. Comme pour le crayon, le pinceau va de l‘extérieur vers le milieu.

7: Tes lèvres, tu pinceras
Pour uniformiser la matière et fixer la couleur, pincez vos lèvres sur un mouchoir ou simplement sur elle-même.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment avoir une bouche à croquer toute la journée!!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s