Prendre soin de votre peau quand il fait froid.

Le vent et le froid sont là et votre peau a besoin de plus d’attention. Voici quelques conseils afin de passer l’hiver en douceur:
– utilisez des produits plus doux, fuyez les gels moussant ou savons qui vont décaper votre peau et risque d’assécher davantage votre peau. Préférez une huile démaquillante ou une eau micellaire pour l’effet cocooning.

– protégez votre peau, changez la texture de votre crème pour un soin plus riche, réparateur, à base d’huile végétale ou de beurre végétal. Attention toutefois aux peaux grasses.

– exfoliez votre peau. Je vous le dis souvent mais l’exfoliation enlève la peau sèche et permet d’aider au développement de nouvelles cellules en exposant les couches plus hydratées et en les faisant remonter à la surface. L’exfoliation aide aussi à l’absorption d’autres produits hydratants.

– hydratez-vous, de l’intérieur comme de l’extérieur. Boire six à huit verres de l’eau par jour aidera à lutter contre la peau sèche. Quand on est bien hydraté, la peau se huile de l’intérieur, et l’humidité s’étend des couches dermiques inférieures à celles supérieurs, à la surface.

Et pour une peau bien nettoyée et bien protégée, pensez à faire un soin du visage régulièrement avec votre esthéticienne préférée.

Viviane

L.A Fée Toute Belle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s